Date : 

Salut  les cyclotouristes

 

Finalement, après 2 ans de retard, cette année Cyclorizon vous offre un voyage à l'Isle-aux-Grues située au cœur du fleuve prés de Montmagny, un endroit reconnu pour ses magnifiques paysage et ses excellents fromages.

 

http://ww.isle-aux-grues.com/tourisme

 

Votre organisateur, Grant McIntosh, propose l'itinéraire suivant:

 

Le samedi 2 juillet, un regroupement prés du traversier de Levis très tôt vers 7h pour se rendre directement au traversier à Montmagny (environ 57 km). Selon l'horaire, les départs vers l'Isle seront à 10h15 (ou 19h15) le 2 juillet.  L'horaire de la traversée sera confirme plus prés de la date car il est soumis aux marées qui varient journalisèrent. Toutefois, avant de monter a bord, un arrêt s'impose à l'épicerie afin de procurer les victuailles nécessaires pour le séjour a l'Ilse puisque elle dispose d'un seul petit dépanneur sur son territoire. Prévoyez également un bon approvisionnement d'eau ou un traitement d'eau étant donne qu'elle est non potable sur le site du camping.

 

Après notre traversée nous ferons un arrêt au dit camping municipal pour y déposer nos provisions et poursuivons notre visite de l'Isle aux Grues. A noter que la réservation du terrain se fera  sur place vu qu'il n'est possible de le faire au préalable. Le cout de 25$.

 

Une fois notre tournée complétée, pourquoi ne pas se rassembler  et partager sous forme de <<potluck>> les fromages locaux tant primés. Libre à ceux et celles par la suite d'organiser leur souper.

 

Dimanche, le retour vers Montmagny. Deux options s'offrent à vous:

 

un retour directement à Québec le dimanche 3 juillet; OU

 

se déplacer ver une autre ville ou un site situé (à déterminer) entre Montmagny et Québec et  passer la nuit sur le chemin de  retour  et ensuite rentrer chez nous le lundi 4 juillet.

 

Les personnes qui désirent participer au voyage sont priées d'informer Grant par courriel à  l'adresse grant.mcintosh@oricom.ca et de mentionner l'option choisie pour le retour afin que ce dernier puisse entreprendre les démarches nécessaires. Vous êtes également priées de vous inscrire au voyage sur le site de club.

 

Cette escapade s'adresse autant au débutant, à l'initié ou au mordu du cyclotourisme. Compte tenu que le voyage se déroule une fin de semaine de 2 ou peut-être 3 jours, il permet a un plus grand nombre d'y participer.

 

Il est prévu que chaque participant défraie ses propres couts d'hébergement sur place ainsi des dépenses personnelles Aucune comptabilité pour le club. Le parcours ne sont pas encore traces définitivement. Cependant le dénivelé est plutôt faible sur l'ensemble du trajet et la route 132 pourrait privilégiée pout l'aller-retour.

 

Le nombre de participants est limité à 24 car on ne connait pas la capacité d'accueil des campings pour un plus gros groupe. Notez que les campings s'affichent déjà  complets assez rapidement dans cette ère post-COVID.

 

 

Au plaisir de se revoir er de rouler ensemble

 

Grant McIntosh

 


Liste des membres inscrits

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour consulter la liste, connectez-vous ou devenez membre.